LIVRES

 

 

 

 

 

couv png.png

LE PROCÈS DE SPINOZA

     « Ne nous appartient-il pas d’inclure au lieu d’exclure ? De voir en l’autre une possible richesse et, avant cela, de regarder au plus profond de nous ce qui nous dérange en lui ? C’est en pratiquant l’inclusion et non l’exclusion que nous serons une grande Nation. » 

 

   Amsterdam, juillet 1656. Dans la synagogue de la communauté hispano-portugaise transformée en tribunal, un jeune homme de vingt-trois ans est jugé pour hérésie et autres actes monstrueux. Il risque un bannissement à vie.

      Comment celui en qui tous voyaient un futur rabbin en est-il arrivé là ? Quelles rencontres ont pu le détourner à ce point d’une voie toute tracée ? Quel cheminement a été le sien pour passer d’un Dieu qui punit à un Dieu qui, ayant tout et étant tout, ne demande rien ? 

     

     Dans ce roman passionnant, qui nous plonge au cœur débats précurseurs du siècle des Lumières, Jacques Schecroun imagine les évènements qui marquèrent un tournant majeur dans la vie de Spinoza. Le procès dont le philosophe fut l’objet souligne aujourd’hui encore, la modernité de sa pensée, et l’actualité de la question de la liberté d’expression.

PARDONNE, AIME ET REVIS

un roman initiatique sur la difficile question du pardon.

pardonne couv 1 et 4.png
9782226399540-j.jpg

LE PRINCE QUI MANQUAIT DE TOUT

illustrations de Justine Brax

Le prince Théo n'a jamais assez de jouets, de poneys, de distractions. Un jour, un magnifique perroquet, Dimoitou, est apporté au palais par un oiseleur avec une notice à suivre pour le faire parler ; mais tous l'oublient. Son père parti en voyage, le jeune Théo essaie désespérément d'arracher une parole à Dimoitou, qui reste muet. Et quand Théo retrouve la fameuse notice, le perroquet a une histoire à lui raconter. Une histoire qui contient un secret bien gardé...À partir de 6 ans.

UNE AUTRE FACON D'AIMER

ISBN-978-2-7619-4225-6

Y-a-t-il une autre façon d'aimer? Sans drame, sans déchirure, sans souffrance, sans ressentiment? Une autre façon qui en vaut, non plus la peine, mais la joie?      19, 90€

ET SI LA VIE VOULAIT LE MEILLEUR POUR NOUS ?
écrit avec Nicole AKNIN

ISBN-978-2-7509-0596-5

 

 

"Si l'on nous avait dit, il y a quelque vingt-cinq ans, que la vie voulait le meilleur pour nous, nous le n'aurions pas cru. Les épreuves ne nous avaient pas épargnées et notre passé était la preuve évidente du contraire." Mais, tout compte fait, chacun de nous n'est-il pas capable de dépasser l'adversité et n'avons-nous pas, tous, la capacité de reprendre le pouvoir sur notre existence et de rendre fécond ce qui pourrait paraître dénué de sens?

 

                                                                                                         16, 00

LA LUMNEUSE HISTOIRE DU PRINCE QUI MANQUAIT DE TOUT
ISBN-978-2-226-18865-6

Pourquoi, nous les êtres humains, sommes-nous toujours à manquer de quelque chose ? Quand on ne manque pas de temps, on manque d’argent, quand on ne manque pas d’argent, on manque d’amour et on passe notre vie à manquer.

Mais au delà des apparences de quoi manquons-nous ?

C'est à cette question de tente de répondre ce joli conte philosiophique peuplé de personnages extraordinaires (un roi magnanime, un sage conseiller et un prince, bien que comblé, manquait de tout.

 

                                                                         12, 00 €

+ de 15.000 exemplaires vendus

ouvrage traduit en Espagnol sous le titre "un empujoncito", en Portugais et disponible en Anglais sous le titre

"The wondrous Tale of a Prince who never had enough"